Accueil / Agenda / Conférence Aymat Catafau : Le dialogue fécond entre histoire et histoire de l’art ?

Intervention de Aymat Catafau, enseignant chercheur, Centre de recherches sur les Sociétés et environnements en Méditerranée.

Le dialogue fécond entre histoire et histoire de l’art ?

Le contrefort du clocher de la cathédrale d’Elne en 1415 est-il une œuvre « mineure » du grand architecte majorquin Guillem Sagrera ?

Guillem Sagrera fut un des plus grands architectes de son temps. Il a réalisé entre autres des ouvrages aussi célèbres que la LLotja de Mallorca ou la transformation du château de Naples.

Pour le roi Alphonse le magnanime. Il fut l’expert chargé de trancher le débat sur le choix du plan pour la nouvelle cathédrale de Gérone alors même qu’il dirigeait la reprise des travaux à Saint-Jean de Perpignan.